Accueil et inscription


Si vous avez besoin d’accommodements particuliers en lien avec votre situation de handicap, nous vous invitons à venir en discuter avec un conseiller du SESH.


La première étape consiste à remplir le formulaire d’inscription en ligne et à prendre un rendez-vous avec un conseiller en contactant notre service au 514 343-7928. Votre admissibilité sera validée auprès de l’un des conseillers en toute confidentialité. 

Pour accélérer le processus, ayez en main une évaluation diagnostique récente décrivant de quelle façon vos limitations fonctionnelles (y compris les effets médicaux secondaires, s’il y a lieu) empêchent la pleine réalisation de vos activités académiques. L’attestation médicale de limitations fonctionnelles ou le rapport d’évaluation doit être fait par un spécialiste du domaine de la santé reconnu.


Si vous croyez avoir une limitation fonctionnelle, mais que vous n’avez pas de diagnostic officiel émis par un professionnel et que vous souhaitez entreprendre des démarches d’évaluation, communiquez avec nous au 514 343-7928. Nous vous renseignerons sur les procédures à suivre.

Si vous souhaitez fournir à votre médecin une attestation médicale UdeM à lui faire remplir, vous pouvez télécharger celle conçue à cette fin par le SESH.


L’important lors de votre première entrevue, est de bien informer le conseiller de vos besoins et des solutions possibles pour vous aider à réussir. Chaque étudiant vit une situation différente et les mesures offertes sont adaptées.

 

Ce site a été optimisé pour les fureteurs Microsoft Internet Explorer, version 6.0 et ultérieures, et Netscape, version 6.0 et ultérieures.